Bouton Darty compatible Google Home

On ne compte plus, ces derniers jours, les nouveautés de Google Home. (Actions, tâches multiples, …). De son côté Darty innove aussi sur le territoire français. (corner Shop, bouton Darty, exclusivités, …). On peut aussi rajouter que Darty qui s’est associé à la FNAC, a pratiquement trouvé un terrain d’entente avec Carrefour, n°2 mondial en grande distribution, pour faire une centrale d’achats commune. De plus, le groupe Fnac/Darty avait négocié une exclusivité sur les Google Home lors de sa sortie en août.

La logique voudrait donc que les deux entreprises (Google et Darty) se rejoignent encore sur d’autres plans ! Et ce serait apparemment déjà chose faite d’après une interview donnée au magazine Challenges, le directeur général de Fnac Darty le confirme :

En revanche, dans les nouveautés, nous connectons le service après vente du bouton Darty à l’écosystème Google Assistant, notamment l’enceinte Google Home. Cela signifie qu’avec Google, nous avons des relations proches qui nous permettront peut-être demain d’avoir des relations approfondies.

Extrait de l’interview du magazine Challenges

Alors qu’est-ce que le bouton Darty ? Comment ce dernier peut se connecter à Google Assistant ? Et surtout pourquoi faire ?

A quoi sert le bouton Darty ?

Alors si comme moi vous aviez suivi de loin la sortie de bouton, et surtout en ne voyant pas vraiment à quoi cela peut servir. Je vous mets la vidéo de présentation qui pose bien les choses.

 

Vous l’avez donc compris c’est un Service Client connecté avec rappel, prise en main possible à distance, … Là où cela devient intéressant, c’est que ce service client se voudrait multimarques, et disponible à toutes heures. J’entends par multimarques que ce service client pourrait vous aider avec un produit même s’il n’est plus sous garantie et même s’il n’a pas été acheté chez Darty ! Note : Après vérification, il y a quand même un petit bémol, il faut que la marque au minimum soit vendu chez Darty. Mais bon ça couvre déjà un large panel de produits !

Regardez Caroline qui a acheté une machine à café Magimix Nespresso, mais qui n’a peut-être pas choisie la plus simple …


Très intéressant, et surtout bien pratique, mais combien ca coûte ?

Deux formules possibles :

  • 3 € / mois pour les Appareils électroménager, TV et son
  • 8 € / mois pour Tous vos appareils y compris multimédia

On serait d’ailleurs assez intéressé de savoir si les objets connectés (Philips hue, consoles de jeu …) font bien partie des objets multimédia. Note : Si un de nos lecteurs a l’abonnement et a déjà pu tester ?

Alors comment ce service va pouvoir s’intégrer à Google Home ?

 

 

Installation de l'appli bouton darty sur windows 10
Capture d’écran appli. bouton Darty sur Pc

Alors précisons tout de suite un point important, le bouton Darty est avant tout une application ! Le bouton Physique est plus un gadget pour bien faire accepter le concept par un plus grand nombre. 😉 Par exemple, vous installez, pour Mamie, le bouton Darty et quand elle a un problème au lieu de vous appeler, elle appuie sur le bouton et obtient de l’aide du service client !

Donc du coup l’interfaçage de cette application avec Home semble beaucoup plus simple. On devrait rentrer ses identifiants Darty dans Google Assistant (pour l’abonnement), puis après s’en servir comme d’une action Google. Le bouton devrait ensuite être géré comme un objet connecté classique, et l’appui devrait lancer l’action Google : Darty.

Nous précisions bien que c’est une extrapolation de notre part, avec les éléments en notre possession. Mais avouez que si c’est ca, l’abonnement pourra avoir un usage plus qu’intéressant.

Ca servira à quoi ? Une démonstration par l’exemple !

J’ai acheté un produit en promotion d’une grande marque mais il n’y pas la notice en Français. Comment ça, ça sent le vécu ? Revoir l’article “Unboxing et installation de la Caméra Canary … ou pas ?Au lieu de me battre avec un service après-vente en anglais, je dis “Ok Google, mets-moi en contact avec le bouton Darty” et j’expose mon problème ! Note : Oui la caméra Canary est bien vendue par Darty (cf lien).

 

capture d'écran du site darty.com montrant la vente de la caméra Canary
Capture d’écran du site darty.com

Il pourront ensuite me guider grâce à la vidéo et donc ne pas avoir une caméra qui ne fonctionne pas ! J’ai, du coup mis de côté, cet objet car la réponse au service client Canary prend à chaque fois 10 jours de délai …

Alors, comme nous l’avons déjà dit, ce ne sont pour l’instant que des suppositions. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de ce qu’il va pouvoir faire dès que le Bouton Darty pour Google Home sortira  !

En attendant sa compatibilité, vous pouvez d’ores et déjà l’acheter, en suivant ce lien :

http://bit.ly/2zSYE0E

et si vous voulez avoir plus de renseignements sur l’abonnement actuel, c’est par ici :

http://bit.ly/2B6nD4P

Bien sûr, pour être prêt, retrouvez les meilleurs tarifs pour Google et Google Home Mini.

 

 

Summary
Le bouton Darty deviendrait compatible avec Google Home ?
Article Name
Le bouton Darty deviendrait compatible avec Google Home ?
Description
On ne compte plus, ses derniers jours, les nouveautés de Google Home. (Actions, tâches multiples, ...). De son côté Darty innove aussi sur le territoire français. (corner Shop, bouton Darty, exclusivités, ...).
Author
Publisher Name
Connected Lab Xp
Publisher Logo

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/12/bouton-darty-1024x579.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/12/bouton-darty-150x150.jpgRodolphe DConfortHub Box et AssistantsImpressionner ses invités 😉Sortie en Francebouton Darty,Google Home,promessesOn ne compte plus, ces derniers jours, les nouveautés de Google Home. (Actions, tâches multiples, ...). De son côté Darty innove aussi sur le territoire français. (corner Shop, bouton Darty, exclusivités, ...). On peut aussi rajouter que Darty qui s'est associé à la FNAC, a pratiquement trouvé un terrain...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison