Pour notre cycle d’articles basé sur les objets connectés de la maison, nous vous partageons toutes les expériences client possibles. Nous nous mettons donc à la place d’un client qui recherche des avis des testeurs (presse ou blogueurs). Et bien sûr nous vous les faisons partager. Dans la continuité des articles sur la Philips Hue lightstrip, nous allons donc nous intéresser aux avis des sites spécialisés afin de savoir ce qu’ils ont pensé de notre bande lumineuse.

A la recherche de sites …

connected lab xp / avis presse / philips hue / lightstrip
capture d’écran Google.fr

Donc pour se faire, nous allons prendre le moteur de recherche le plus connu et nous allons rentrer en recherche « philips hue lightstrip plus test ». Puis nous rechercherons les dix premiers sites (presse, blogueurs, …) afin d’avoir un panel complet … Mais une nouvelle fois notre quête des 10 sites est bien compromise !

Eh bien, il y a bien des tests pour les ampoules hue (un peu tous les modèles), mais pour les Stripes uniquement pas trop ! J’ai donc du inclure, pour avoir plus de 3 tests dont un seul noté, des sites en anglais. Et là encore, pas grand chose, beaucoup d’informations que nous appelons les promesses mais pas grand chose. Note : Nous avons donc bien fait de commencer un  dossier complet sur les Lightstrips (et bien sûr un test bientôt !)

Donc voici la liste des sites que nous avons retenus :

En italique, ces sites sont en Anglais et * : ces sites ont donné des notes. Il y avait aussi quelques sites en allemand, mais je ne comprends pas bien la langue 😉

La compilation des avis

Maintenant que nous avons nos sites de référence, nous lisons et relisons ces articles. Pour d’abord vous donnez l’avis qui nous semble le plus représentatif :

À l’issue de notre test, nous devons bien avouer que nous avons changé notre fusil d’épaule. Si nous trouvions dans un premier temps que le Lightstrip dénotait au catalogue de Philips en s’imposant comme une solution plus futile qu’utile, force est de reconnaitre que le constructeur signe un concept novateur et pour le moins efficace. L’installation, la configuration et l’utilisation sont autant de manipulations sublimant l’expérience du Hue Lighstrip Plus. En plus de présenter un véritable intérêt, la lumière fournie est de qualité. Que demander de plus ?

avis donné par les numériques.com

Puis nous allons compiler tous les éléments positifs et négatifs des avis :

LES +

  • Facilité d’installation et de configuration.
  • Extension et coupe possibles
  • Possibilité de choisir un éclairage en Vrai blanc
  • Meilleure uniformité d’éclairage *
  • Application riche et intuitive.
  • Bon rapport luminosité / consommation.*
  • bonne compatibilité homekit *

LES –

  • Impossible de réaliser un éclairage indirect.
  • Espacement des Led
  • 3 Leds par groupe pour obtenir une couleur

(*) Par rapport à la première génération de Hue Lightstrip.

On remarque déjà avant toutes choses que les côtés négatifs sont peu nombreux, voir sur un article complètement inexistants !

Notre Philips Hue Lightstrips bien perçue ?

connected lab xp / avis presse / philips hue / lightstrip
Crédit Photo : Philips Lightning

Nous allons déjà passer à la notation, basée sur 3 notes seulement :

La note de 7.6 est bonne, mais comme dit en commentaires, semble un peu sévère vu la teneur des articles. Car tous les articles sont assez unanimes, c’est une bonne surprise. Effectivement au début, tous les testeurs pensent que c’est un gadget et au final sont plus que surpris du rendu et de la simplicité de la Philips Hue Lightstrip. Mais nous remarquons donc bien qu’il y a un vrai manque de tests et d’installation de ces strips (ou bandes lumineuses).

 

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

Avis des testeurs Philips Hue Lightstrip

7.6

Avis des testeurs

7.6/10
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/04/friendsofhue-livingcolours-lifestyle2_lg.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/04/friendsofhue-livingcolours-lifestyle2_lg-150x150.jpgRodolphe DAmpoules connectéesAvis presse et blogsConfortEconomie d'énergieavis,avis presse,philips hue,smarthomePour notre cycle d'articles basé sur les objets connectés de la maison, nous vous partageons toutes les expériences client possibles. Nous nous mettons donc à la place d'un client qui recherche des avis des testeurs (presse ou blogueurs). Et bien sûr nous vous les faisons partager. Dans la continuité...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison