robot-dyson-360-eye

Si passer l’aspirateur est souvent synonyme de corvée pour beaucoup d’entre nous, l’univers connecté nous permet désormais d’aborder la chose différemment. En effet, bon nombre de marques ont tenté de révolutionner ce secteur en proposant des appareils robots qui font le ménage tout seul, et que l’on peut programmer depuis son smartphone sans même être chez soi.

Voyons aujourd’hui ce que nous promet la célèbre marque Dyson avec son Robot Dyson 360 Eye.

Une marque qui veut se démarquer de la concurrence.

Faisons donc un tour sur le site officiel de la marque, sur la section présentant le robot et ce qui saute aux yeux c’est l’argument mis en avant de façon très visible : « Deux fois l’aspiration d’autres robots aspirateurs ».

La page des caractéristiques de l’aspirateur met en avant un grand nombre de fonctions pour permettre de faciliter la vie de l’utilisateur. Une fois activé via l’application, le robot va analyser toutes les pièces de la maison en enregistrant certains repères pour connaitre les zones d’aspiration, et une fois lancé il est capable de savoir où il se trouve par triangulation.

robot-dyson-360-plan

Comme vu précédemment, la puissance d’aspiration est très largement mise en avant, il est indiqué sur le site que nous pouvons nous attendre à une grande fiabilité quelle que soit le type de sol (moquette, parquet, carrelage …). De plus, Dyson nous promet une filtration de pointe permettant, d’après les dires de la marque, de capturer les allergènes pour ensuite rejeter un air plus propre que celui que nous respirons. Les maniaques de la propreté peuvent donc être très intéressés !

robot-dyson-360-eye-filtre

Egalement, le Dyson 360 Eye ne dispose pas de simples roues pour se diriger mais de véritables chenilles, le permettant ainsi de ne pas être bloqué par le passage sur un tapis par exemple.

L’application Dyson Link pour piloter son aspirateur connecté

L’application Dyson Link est disponible pour les appareils Android & iOS (comme souvent, Windows Phone a été oublié).

Indispensable pour communiquer avec son robot préféré, l’application nous permet de pouvoir gérer l’appareil et de programmer les plages de nettoyage depuis le creux de sa main. Très pratique pour démarrer le nettoyage sans même être à la maison !

robot-aspirateur-connecte-dyson

robot-aspirateur-connecte-dyson-appli

Elle permet également de programmer deux modes d’aspiration décrits ainsi :

Mode MAX : Aspiration maximale pour un nettoyage en profondeur – avec une durée d’exécution allant jusqu’à 40 minutes.

Mode Silence : Aspiration puissante pour les tâches quotidiennes. Jusqu’à 40% plus silencieux pour réduire les nuisances – avec une durée d’exécution allant jusqu’à 75 minutes.

robot-dyson-360-eye-application

A savoir que cette même application permet de contrôler d’autres appareils de la marque comme le ventilateur Dyson Pure Cool

Des innovations au service du consommateur

Avec la réputation que l’on se fait de Dyson, à savoir une entreprise à la pointe de la technologie, la marque met en avant les recherches qui ont été faites pour concevoir l’appareil du futur. N’oublions pas que Dyson est tout de même l’inventeur de l’aspirateur sans sac il y a quelques années maintenant !

Comme nous pouvons le voir dans cette vidéo de présentation où la partie recherche & développement est largement mise en avant :

 

Conclusion

Le Robot Dyson 360 Eye se veut comme le robot au service de l’utilisateur, et se présente comme un appareil à la pointe de la technologie en terme de connectivité, d’aspiration et d’autonomie (il retourne se charger tout seul après une session de nettoyage). Reste à savoir si le prix de 999 € n’intéressera finalement qu’une certaine partie des consommateurs. Pour le moment, cet aspirateur connecté n’est disponible que sur le site de Dyson (mais les frais d’envoi sont eux gratuits !)

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/10/Robot-Dyson-360-Eye.pnghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/10/Robot-Dyson-360-Eye-150x150.pngSébastienAspirateurs connectésConfortPromessesaspirateur connecté,Promesse utilisateurs,robotSi passer l'aspirateur est souvent synonyme de corvée pour beaucoup d'entre nous, l'univers connecté nous permet désormais d'aborder la chose différemment. En effet, bon nombre de marques ont tenté de révolutionner ce secteur en proposant des appareils robots qui font le ménage tout seul, et que l'on peut programmer...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison