Une caméra de surveillance d’extérieur connectée entièrement sans fils, c’est ce que propose Netgear qui souhaite nous proposer une solution de sécurité complète avec Arlo Pro. Regardons ensemble ce que nous promet le fabricant américain.

Arlo Pro
Source: arlo.com

Une caméra proposant des fonctionnalités intelligentes ?

Pour en savoir plus sur la Arlo Pro, regardons tout d’abord la vidéo de présentation officielle présente sur le compte Youtube de Netgear.

Arlo Pro est un modèle pouvant être placé à l’extérieur. Il était donc indispensable que celui-ci soit résistant aux intempéries. On peut également compter sur une image de qualité HD et proposant un angle de vue à 130 degrés avec un son bidirectionnel et une vision nocturne. Mais le principal atout va être que cette caméra sera 100% sans fils.

Inutile donc de tirer un câble partant de chez soi, ni même de percer des trous dans un mur. Pour que cela soit possible, Arlo Pro dispose de batteries rechargeables 2 440 mAh annoncées sur le site officiel comme étant de “longue durée“. Sur ce paramètres, Netgear précise que l’autonomie de la batterie varie en fonction des paramètres, de l’utilisation et de la température. Aucune donnée de durée de vie en jours n’est donc communiquée, mais d’après nos recherches et les différents retours des utilisateurs, cela se situerait entre 4 et 6 mois.

Arlo Pro étant la version améliorée de la précédente caméra Arlo, cette dernière embarquait 4 piles Lithium CR123 ce qui pouvait être vu comme un large inconvénient par rapport à des batteries rechargeables.

A noter également qu’ Arlo Pro possède une alarme pouvant résonner à 100 décibels, qui peut se déclencher manuellement ou automatiquement, et qu’il est possible de brancher une clé USB afin de récupérer les enregistrement.

Tout cela se contrôlera évidemment avec une application dédiée disponible sur Android et iOS.

 

Pour fonctionner, Arlo Pro aura besoin de sa base qui servira de pont entre la connexion Wifi et la caméra. Cette base est vendue dans le pack de départ mais il est également possible d’acheter ensuite une caméra additionnelle de la gamme Arlo. Il est ainsi possible d’en ajouter jusqu’à 7 sur la même installation.

Mais pourquoi devrions-nous payer un abonnement ?

C’est vrai ça, non seulement nous devons acheter un matériel d’un certain prix, mais en plus dans la plupart des cas nous devons payer pour un abonnement afin de pouvoir accéder à nos enregistrements et parfois même aux notifications. Comme pour d’autres fabricants, Netgear va proposer une solution gratuite et payante.

L’abonnement Arlo Basic permet ainsi d’accéder gratuitement aux enregistrements déclenchés par les mouvements et les sons des 7 derniers jours. Et si cela ne suffisait pas, et que vous ne voulez vraiment pas payer pour conserver les enregistrements, il est possible de faire tout cela localement par l’intermédiaire de l’USB présent sur la caméra.

Toutefois, les offres d’abonnements existantes sont les suivantes.

Source: arlo.com

Les tarifs sont variables, allant jusqu’à 13,99 Euros par mois pour l’abonnement le plus confortable. Si l’utilisateur souhaite pouvoir accéder à un enregistrement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, il faudra alors ajouter 8,99 ou 17,99 Euros suivant la durée d’enregistrement (14 ou 30 jours).

Netgear Pro, la caméra idéale ?

Dans le monde très concurrentiel des caméras de sécurité où chaque marque va essayer de se démarquer, le consommateur se retrouve parfois au milieu d’une multitudes de choix, que ça soit pour une solution d’intérieur ou d’extérieur. Netgear tente de simplifier cela avec une caméra d’extérieur qui se présente comme très complète.

Nous l’avons vu, la possibilité d’installer en extérieur sans le moindre fil pourra être vu comme un avantage indéniable, en plus de la résistance aux intempéries, même si l’autonomie de la batterie pourra varier. Sa taille relativement discrète et peu imposante pourra également convenir pour la partie esthétique, et le fait de ne pas se sentir obligé de payer un abonnement est là aussi un point positif évident.

Nous espérons pouvoir prochainement vous proposer un test complet sur le Connected Lab XP ! D’autant plus que cette caméra est compatible avec IFTTT ainsi qu’un certain nombre de box domotiques et cela n’est pas indiqué sur le site de Netgear. Nous en reparlerons !

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/07/Arlo-Pro.pnghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/07/Arlo-Pro-150x150.pngSébastienCameras connectéesPromessesSécurité / SérénitéArlo Pro,caméra de sécurité,netgearUne caméra de surveillance d’extérieur connectée entièrement sans fils, c'est ce que propose Netgear qui souhaite nous proposer une solution de sécurité complète avec Arlo Pro. Regardons ensemble ce que nous promet le fabricant américain. Une caméra proposant des fonctionnalités intelligentes ? Pour en savoir plus sur la Arlo Pro, regardons tout d'abord la vidéo de...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison

aide-choix-surveillance-connecté-selectra-clxp-h

01 55 99 64 35
ou
Rappel gratuit et immédiat

service disponible du lundi au vendredi de 10h à 19h30