ampoule-connecte-lifx-color-1000-promesse

« Personnalisez votre maison à l’aide de millions de couleurs avec la Color 1000« . Voici, traduit de l’anglais au français, la promesse principale affichée par Lifx sur la page de son site web consacrée à son ampoule connectée Color 1000.

Que peut-on attendre plus précisément de cet objet connecté pour la maison ? Quelles sont l’ensemble des promesses en terme d’expérience utilisateur qui sont mise en avant par la marque pour nous donner envie d’acheter cette lumière connectée ? Voyons ça ensemble.

« L’ampoule LED la plus brillante, facile, polyvalente et économe en énergie »

Avant de parler connectivité, Lifx présente sa Color 1000 comme une ampoule LED capable d’éclairer véritablement et correctement une pièce via une puissance de 1055 lumens, soit l’équivalent d’une ampoule à incandescence de 75W.

ampoule-connecte-LIFX-Color-1000-caracteristiques
Source : www.lifx.com

Elle se présente également comme une ampoule économe en énergie. Pour une utilisation de 3h/jour au tarif de 0,11$ du kWh, la marque estime que l’utilisateur ne paiera que 1,32$/an (un utilisateur américain bien entendu – vous aurez d’ailleurs noté que l’ensemble des informations fourni par le site web de Lifx est en Anglais et donc pas particulièrement adressé au marché français).

Par ailleurs, Lifx nous annonce également qu’avec une utilisation de 3 heures par jour la durée de vie de la Color 1000 est de quasiment 23 ans. Largement de quoi avoir le temps de tester quelques ambiances lumineuses sympas.

Des millions de couleurs réglables depuis un smartphone

Au delà de ces caractéristiques de base pour une ampoule, la Lifx Color 1000 promet d’afficher une palette de 16 millions de couleurs grâce à son smartphone.

ampoule-connecte-LIFX-Color-1000-couleurs
Source : www.lifx.com

Sur la page du produit sur Amazon (qui elle possède une description en français) on peut lire la présentation suivante : « une palette de 16 millions de couleurs caractérise différentes ambiances lumineuses comme l’émulation de la lueur d’une bougie, le changement aléatoire de luminosité, la simulation d’une lampe des années 60, le cycle de couleurs pastel et l’effet stroboscopique.« 

Bref, une palette ultra large de possibilités en terme d’ambiance lumineuse pour sa maison.

Une installation simple… et compatible avec Windows Mobile

ampoule-connecte-LIFX-Color-1000-installation-simple
Source : www.lifx.com

Outre le fait que Lifx promet une installation très simple, on remarquera que la marque propose son application de gestion de ses ampoules connectées à la fois sur l’App store d’Apple, sur le Google Play (Android) mais également sur le Windows Store (pour les Windows Mobiles) ce qui est assez rare pour être relevé. 

Piloter, gérer et programmer plusieurs ampoules via une connexion Wifi

Contrairement à d’autres ampoules connectées qui ne se pilotent que via Bluetooth ou en passant par un Hub, la connexion avec la Color 1000 se fait via Wifi et ne nécessite aucun autre appareil entre le smartphone et l’ampoule. L’application permet de gérer une ampoule en particulier ou bien un groupe d’ampoules. Elle permet également de programmer l’activation des lumières de son choix selon des horaires prédéfinis.

Sur Amazon.fr, Lifx explique :

« Atmosphère, rythme musical ou même réveil, créez et contrôlez votre ambiance chez vous ou à distance!
L’ampoule connectée LIFX COLOR 1000 se contrôle simplement depuis un smartphone ou Tablette PC via le réseau Wi-Fi. L’application gratuite et simple d’utilisation LIFX, disponible sur Google Play, App Store et Windows Store, permets de piloter une ampoule en particulier,un groupe d’ampoules ou plusieurs groupes d’ampoules à la fois, même depuis l’extérieur par internet et ainsi gérer l’éclairage des différentes pièces. » 

Une compatibilité avec d’autres objets et services connectés

Enfin, dernière promesse en terme d’utilisation de cette ampoule connectée – ainsi que de toutes le autres ampoules de la gamme pilotable via la même application- : Une interopérabilité possible avec de nombreux autres objets et services connectés.

ampoule-connecte-LIFX-Color-1000-interoperabilite
Source : www.lifx.com

En effet, comme vous pouvez le constater, la marque annonce une compatibilité avec IFTTT, Amazon echo, Smarthings de Samsung, Nest, Scout Alarm, Flic,  logitech et l’application (OK) Google pour Android. De quoi offrir de nombreuses possibilités en terme d’usages. Possibilités que nous détaillerons lors d’un prochain billet consacré en particulier à ce sujet.


Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/10/ampoule-connecte-LIFX-Color-1000-promesse-1024x635.pnghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/10/ampoule-connecte-LIFX-Color-1000-promesse-150x150.pngMickael D - Connected Lab XPAmpoules connectéesConfortEconomie d'énergiePromessesType d'avantageColor 1000,Lifx,Lifx Color 1000'Personnalisez votre maison à l'aide de millions de couleurs avec la Color 1000'. Voici, traduit de l'anglais au français, la promesse principale affichée par Lifx sur la page de son site web consacrée à son ampoule connectée Color 1000. Que peut-on attendre plus précisément de cet objet connecté pour la maison...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison
Summary
Ampoule connectée Lifx Color 1000 : les promesses en termes d'expérience utilisateurs
Article Name
Ampoule connectée Lifx Color 1000 : les promesses en termes d'expérience utilisateurs
Description
“Personnalisez votre maison à l’aide de millions de couleurs avec la Color 1000”. Voici, traduit de l’anglais au français, la promesse principale affichée par Lifx sur la page de son…
Author
Publisher Name
Connected Lab XP
Publisher Logo