aromalight-awox-avis

Dans la continuité des mes articles parus ces derniers jours, et en particulier celui sur l’e-reputation de l’Aromalight. Nous allons maintenant faire le tour de ce que disent les testeurs (journalistes ou tout simplement blogueurs) sur notre objet connecté  : l’AromaLight ! Quels sont les points positifs et négatifs ? Leur appréciation générale et bien entendu la note moyenne attribuée à cette ampoule connectée …

Avant d’aller plus loin, il faut que je vous explique un peu ma démarche. Je reprends notre ami Google, et je tape dans la recherche « Awox Aromalight Test » . Puis, j’essaie de trouver les 10 premiers tests, de journalistes et de blogueurs, je les lis, les compile, et fait la moyenne des notes attribuées (si elles existent) pour vous redonner, ce qui s’en détachent, dans cet article.

La liste

Avant toute chose, et comme déjà signalée dans le dernier article, l’AromaLight souffre d’un manque de communication de la part d’AwoX, ce qui se ressentait sur sa réputation et qui se confirme donc dans la recherche d’articles sur cet objet. Il faut chercher jusque la page 3 pour avoir nos 10 tests !

Connected Lab / e-reputation / Ampoule connectée / Awox Aroma Light /
Source : https://www.google.fr/#q=awox+aromalight+test

Donc voici la liste des 10 tests :

*tests comportant des notes chiffrées.

Les avis

Avant d’attaquer dans le vif du sujet, soit les avis, on peut se rendre compte de certaines choses. La plupart des articles sont datés de fin 2014, début 2015, ce qui correspond au lancement de la lampe. Seuls les numériques et Domadoo ont des articles de début 2016. Dans le cas des Numériques, c’est en fait une mise à jour d’un article de 2015 (si on regarde bien le seul avis client date de 01/2015), mais comme beaucoup le savent, les numériques (si le produit est toujours vendu) font des mises à jour régulières. Dans notre cas l’application AwoX Smart Control, ayant subit de grosses modifications, les numériques ont donc rafraichit leur article. Pour Domadoo, pas d’explication cohérente …

Voici 2 avis qui me semblent résumé l’essentiel des tests :

L’Awox AromaLIGHT n’est pas le gadget que l’on pensait. La simplicité d’installation et d’utilisation autant que son application est le gros point fort de cette ampoule qui profite d’un IRC relativement correct aussi bien en blanc chaud que froid. Sa fonction de diffuseur d’huiles essentielles est somme toute dispensable, mais peut séduire les adeptes. Bonne surprise donc, même si le choix du Bluetooth limite l’utilisation de cette AromaLIGHT, de même que son poids.

Marie Ciolfi – Les Numériques – 31 aout 2016

 

Pour ceux qui souhaitent investir dans un diffuseur d’huiles essentielles et une lampe d’ambiance, l’Awox AromaLight permet de combiner les deux pour un prix de 49 euros, ce qui est tout à fait raisonnable, sans compter que la possibilité d’interagir avec son smartphone à distance sans avoir à bouger de son fauteuil est une réelle plus valu, donc oui, j’achète pour ce prix-là.

Mickaël – Android et Vous – 21 novembre 2014

Points positifs et négatifs

Comme dit dans l’introduction de cet article, je vous ai compilé les principaux avantages et inconvénients de l’Aromalight, donc :

Les +

  • Facilité d’installation.
  • Qualité de fabrication.
  • Arborescence de l’application.
  • Bon indice de rendu de couleur
  • Efficacité du diffuseur d’huiles essentielles.
  • Consommation électrique.
  • autonomie du diffuseur (7 jours)
  • la seconde recharge
  • Ampoule avec 16 millions couleurs
  • Possibilité de programmer le diffuseur
  • Possibilité de programmer l’éclairage
  • Les modes musique sont amusants et créent une ambiance différente

Les –

  • Design imposant.
  • Poids.
  • Température des plages en blanc froid.
  • Portée limitée du Bluetooth.
  • Ventilateur diffuseur d’huile essentielle un peu bruyant
  • Culot à vis (E27) uniquement
  • Eclairage d’appoint uniquement

 

Alors un peu comme d’habitude dans ce genre de compilation, on va retrouver des choses dans les deux catégories. Mais ce qu’il faut surtout retenir est que les testeurs placent 2 fois plus d’avis positifs que négatifs !

Connected Lab / e-reputation / Ampoule connectée / Awox Aroma Light /
Source image : http://www.amazon.fr

 

Et pour finir la note !

Comme vous l’avez déjà remarqué si vous avez été attentif lorsque j’ai présenté la liste des tests, seuls la moitié proposent des notes. En retravaillant donc les notes pour les ramener sur 10, et en faisant la moyenne de celles-ci … Je pose 2 et je retiens 1 … Nous arrivons donc à une moyenne très honorable de : 7/10 !

(7.08 pour être précis mais on va pas chipoter …) Donc l’AromaLight est très bien perçue lors des tests, quelques points négatifs, mais rien d’alarmant et au contraire. Car la plupart des testeurs ne voient pas l’intérêt de l’ampoule (voir même la prenne pour un OVNI) mais au final trouvent l’AromaLight comme un Objet connecté pratique et préconisent même de l’acheter ! Par la suite, nous allons dans le prochain article nous occuper de l’avis des clients qui ont acheté l’AromaLight

Vous avez apprécié l’Awox AromaLight et vous voulez l’acheter ? Vous pouvez donc suivre ces liens :

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

Avis Presse AwoX Aromalight

7

avis presse

7.0/10
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/10/aromaLight-Awox-avis.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/10/aromaLight-Awox-avis-150x150.jpgRodolphe DAmpoules connectéesAvis presse et blogsConfortampoule connectée,Aroma Light,AwoX,e-reputationDans la continuité des mes articles parus ces derniers jours, et en particulier celui sur l'e-reputation de l'Aromalight. Nous allons maintenant faire le tour de ce que disent les testeurs (journalistes ou tout simplement blogueurs) sur notre objet connecté  : l'AromaLight ! Quels sont les points positifs et négatifs ?...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison