Maintenant que nous avons vu ensemble, il y a quelques jours, quelles sont les promesses d’AwoX sur l’ampoule connectée AromaLight . Nous allons nous pencher sur ce que pense l’acteur majeur du Web actuellement : Google. Le terme penser n’est peut être pas le plus approprié quand on parle d’un logiciel. Mais il résume bien ce qui va suivre. Qu’est ce qui ressort des recherches automatisées ? Peut on trouver des réponses sur la réputation de l’ampoule ? Est-ce qu’une tendance (ou peut être une interrogation des futurs acheteurs) se détache ?

L’Aroma Light, pas la plus célèbre des objets Awox ?

Commençons par le commencement, si je tape dans la recherche, le nom du fabricant Awox …

Connected Lab / e-reputation / Ampoule connectée / Awox Aroma Light /
Source : http://www.google.fr

Et bien, nous pouvons remarquer assez facilement que Google ne donne pas en premier résultat, l’AromaLight, mais plutôt les autres objets connectés du fabricant. En d’autres termes, l’AromaLight n’est pas le produit le plus populaire de la gamme Awox.

Je continue, en rajoutant cette fois Aromalight dans la recherche.

Connected Lab / e-reputation / Ampoule connectée / Awox Aroma Light /
Source : http://www.google.fr

On se rend compte cette fois ci, que Google reconnait l’ampoule dès qu’on tape le A (d’Aromalight). C’est déjà beaucoup mieux. La suite est par contre plus classique : Google Shopping, une annonce (quand même !), et les résultats.  Par contre, les propositions automatiques de Google pour la recherche ne nous donnent pas d’autres renseignements. On peut noter que deux de ces propositions nous donnent seulement le modèle Color Al-BC7 et non des propositions comme prix ou disponibilité, ce qui tend à prouver que la recherche n’est pas souvent tapée !

Détaillons un peu …

Revenons sur Google shopping, il ne découvre que 4 marchands qui proposent l’Aromalight, et comme il y a peu d’avis (5 au total), il propose ces mêmes avis quel que soit le commerçant … Toujours à cause du manque de recherche déjà citée, et à mon avis,  Google a donc beaucoup de mal à trouver des commerçants et encore plus des avis utilisateurs. Sinon la fourchette de prix est cohérente et les avis sont plutôt bons 4/5 en moyenne.

Par contre, et c’est intéressant, une annonce publicitaire qui n’est pas générique existe pour l’AromaLight. Donc un vendeur tiers a payé une annonce pour l’ampoule, donc cela prouve qu’il porte un intérêt à ladite ampoule.

Finissons maintenant avec les résultats qui restent assez classiques. Le 1er résultat est le fabricant, et par la suite, moitié de résultats sur des tests (article ou vidéos Youtube) et l’autre moitié renvoie sur des sites commerçants pour acheter le produit. Pas de mauvaises surprises, mais pas de surprises tout court, ce qui me fait penser encore une fois qu’il y a peu de recherches.

Pour aller plus loin …

Pour finir notre tour sur la e-reputation de l’AromaLight, je vais essayer de pousser un peu plus loin ! Intéressons nous d’abord au recherches associées :

Connected Lab / e-reputation / Ampoule connectée / Awox Aroma Light /
Source : http://www.google.fr

Là encore que du classique ! Comme avec les propositions de recherches, le modèle est proposé 5 fois, puis Avis et Test. La seule recherche marquante est que Google associe bien l’AromaLight à une ampoule diffuseur d’huiles essentielles.

Si on tape seulement Aromalight, sans la précision de la marque Awox. Les résultats sont quasi identiques.

Enfin, essayons une recherche générique. Reprenons, donc la recherche associée de Google :

Connected Lab / e-reputation / Ampoule connectée / Awox AromaLight /
Source : http://www.google.fr

Donc très bon point ! L’ampoule est reconnue dans pratiquement toutes les recherches, mais aussi dans le shopping. Ce qu’il faut en retenir : c’est que si vous ne connaissez pas l’AromaLight (ce qui n’est pas votre cas vu que vous suivez tous nos articles), et que vous recherchez une ampoule diffuseur de parfums, et bien Google vous la propose directement.

Qu’en penser ?

Concrètement, et au vu de ce qu’on vient de voir, AwoX n’a clairement pas développé une stratégie commerciale et donc cela impacte la réputation de l’AromaLight sur le web, au profit, à mon avis, de ses autres produits. Mais le fait d’avoir un produit novateur, lui permet quand même de s’en sortir honorablement. La question que l’on peut se poser maintenant est : Qu’en pensent les blogueurs et les journalistes ? Vous allez le découvrir dans mon prochain article … Et bien sûr, restez connectés, pour le test complet !

Retrouvez à la fin de notre article la note que nous avons attribuée à l’e-reputation de notre ampoule connectée !

Cette bonne E-reputation Google va a convaincu ? Si vous désirez l’acheter, suivez nos liens :

 

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E reputation Awox Aromalight

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e-reputation

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