Il arrive enfin en France ainsi que dans 200 autres pays à travers le Monde. Le concurrent direct du très célèbre Netflix a été lancé par Amazon et se nomme tout sobrement Amazon Prime Video.

amazon-prime-video

Un lancement mondial pour contrer Netflix

L’ambition est claire, si Amazon lance son application Prime Video partout dans le monde, c’est bien pour concurrencer non seulement Netflix mais aussi les applications locales telles que Canal Play ou OCS en France.

Pour se démarquer, Amazon propose Prime Video sans surcoût pour tous les abonnés au service Premium qui, rappelons-le, est facturée 49€ l’année après une période d’essai de 30 jours sans engagement.

interface-amazon-prime-video
L’interface d’Amazon Prime Video

Une comparaison inévitable avec le leader.

Evidemment on ne peut s’empêcher de comparer ce qu’il se fait entre le service d’Amazon et le leader incontesté qu’est Netflix. Ce premier propose fort heureusement quelques séries inédites, comme Man in the High Castle, mais également des films qui ne figurent pas chez le voisin d’en face.

L’application permet de choisir la qualité du flux, en SD ou HD, et le petit plus (présent chez Netflix depuis peu) est la possibilité de télécharger sa sélection directement sur son mobile. Parfait pour un voyage en train ou avion, ou même pour des vacances dans une zone ne disposant pas d’internet.

Tout n’est pas encore parfait car le choix n’est pas encore faramineux, et certaines diffusions sont proposées uniquement en anglais sans sous-titres pour le moment. Mais nous pouvons être certains que cela va s’améliorer rapidement.

Ou et comment regarder Amazon Prime Video ?

Le service est disponible avec une application Android & iOS à installer sur son smartphone ou sa tablette. Ajoutons à cela la classique interface sur Mac & PC par l’intermédiaire du site web.

Dernière petite déconvenue, la non-compatibilité du très célèbre Chromecast avec Amazon Prime Video. On sait que Google est en froid avec Amazon à ce sujet et c’est bien dommage car c’est finalement l’utilisateur qui est pénalisé.

Souhaitons qu’Amazon Prime Video soit rapidement disponible sur d’autres supports, tels que les téléviseurs connectés ou encore la PlayStation 4 & la Xbox One.

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/12/amazon-prime-video-1024x441.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/12/amazon-prime-video-150x150.jpgSébastienApplications et services connectéesSortie en FranceAmazon,Chromecast,netflix,prime,videoIl arrive enfin en France ainsi que dans 200 autres pays à travers le Monde. Le concurrent direct du très célèbre Netflix a été lancé par Amazon et se nomme tout sobrement Amazon Prime Video. Un lancement mondial pour contrer Netflix L'ambition est claire, si Amazon lance son application Prime Video...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison