Actions de Google assistant ! Une nouveauté bien pratique pour Google Home ...

Pas une semaine ne passe sans qu’une nouveauté vienne enrichir le fonctionnement de Google Home ! Ce dernier est équipé d’un assistant vocal et se veut être le cœur de la maison intelligente en répondant à toutes vos questions et en pilotant vos objets connectés. Aujourd’hui c’est Google Assistant l’assistant vocal de Google Home qui s’enrichit d’une nouvelle fonction : Action ! Mais qu’est-ce que c’est ? Et surtout à quoi ça sert ?

De l’explication barbare à l’exemple concret …

Grâce à l’application Actions on Google, Google assistant va pouvoir faire appel à une application tierce. Et donc pouvoir vous aidez plus précisément, tout en restant dans assistant et surtout sans installer d’autres applications. Bon je vous l’avais dit c’est un peu barbare 🙂 , mais vous allez voir c’est assez simple avec un exemple.

 

les 8 applications d'actions de google assistant

En disant à Google Assistant, « je voudrais parler à Akinator« , vous allez passer sur l’application. Pratique ! Mais à quoi ça sert ? Et bien cela vous permet d’avoir des réponses beaucoup plus affinées que celle données par Google. Prenons un autre exemple. Vous voulez aller à Lille en train à partir de 18 heures, avec un départ de Reims. Si vous passez par l’assistant Google, on arrive à ceci :

capture d'écran d'assistant

 

Impossible de choisir le départ, et surtout le jour et l’heure. Par contre, si on demande à parler à voyages-sncf :

captures d'écran de action voyage sncf

C’est tout de suite plus précis, et notre exemple vous permet bien de voir l’intérêt d’utiliser les actions.

A qui peut-on parler ?

Pour le démarrage, huit applications ont décidé de participer aux Actions de Google :

  • AccorHotels, pour vous renseigner sur les hôtels Accor (Ibis, Novotel, Sofitel, …)
  • Akinator, le célèbre génie qui devine tout.
  • Busuu, (prononcé Bouzou) permet d’apprendre l’anglais ou l’espagnol.
  • ELLE horoscope, pour avoir son horoscope du jour
  • L’Équipe,le journal des infos sportives
  • Namatata, pour faire de la méditation
  • Plume Labs vous donne la pollution de l’air dans votre ville.
  • Voyages-sncf.com vous permet de consulter les horaires des trains.

Toutes ses applications sont encore pour l’instant en version Bêta. Elles devraient très rapidement s’enrichir de nouvelles possibilités. Par exemple, la SNCF ne permet pas de réserver son billet ou d’avoir la disponibilité sur les trains. Elle permet juste de consulter les horaires en 2e classe et sans carte de réduction. Mais c’est déjà un bon début …

la mini vue de derrière
crédit photo : google

Autre fait marquant quand vous parlez à l’application, vous n’avez pas besoin de dire : Ok Google, et la voix de l’application est différente d’assistant. Même AccorHotels et bien sûr Akinator ont décidé d’avoir une voix masculine.

Des actions bien pratiques suivies par d’autres ?

akinator et accor hôtels en actions

Très sûrement, car ce sont des extensions de Google Home et de Google Assistant bien pratiques, et à la différence de Siri d’Apple pas besoin d’installer une nouvelle application, il suffit de dire :

« Je veux parler à …. « 

Nous vous tiendrons bien sûr informé régulièrement des nouvelles « actions » possibles de Google Home.

Si vous avez été séduit par Google home, voici ses meilleurs prix ainsi que de sa petite sœur Google home Mini :

 

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/10/maxresdefault-1024x574.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/10/maxresdefault-150x150.jpgRodolphe DHub Box et AssistantsSortie en Franceaction,Google Assistant,Google Home,google home miniPas une semaine ne passe sans qu'une nouveauté vienne enrichir le fonctionnement de Google Home ! Ce dernier est équipé d'un assistant vocal et se veut être le cœur de la maison intelligente en répondant à toutes vos questions et en pilotant vos objets connectés. Aujourd'hui c'est Google Assistant...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison
Summary
Actions de Google assistant ! Une nouveauté bien pratique pour Google Home ...
Article Name
Actions de Google assistant ! Une nouveauté bien pratique pour Google Home ...
Description
Pas une semaine ne passe sans qu'une nouveauté vienne enrichir le fonctionnement de Google Home ! Ce dernier est équipé d'un assistant vocal et se veut être le cœur de la maison intelligente en répondant à toutes vos questions et en pilotant vos objets connectés.
Author
Publisher Name
Connected Lab Xp
Publisher Logo