Il va falloir s’y faire, les vacances sont vraiment terminées pour beaucoup d’entre nous, à part pour les petits malins qui partent en septembre. Quoi qu’il en soit, ce mois est symbole de rentrée et le Connected Lab XP vous propose une sélection d’objets connectés pour la maison afin que cette période se déroule pour le mieux.

4 objets connectés pour reprendre le rythme de la rentrée

Besoin d’aide pour choisir votre thermostat connecté ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit


Pour surveiller la température

Fin de l’été en approche, il faudra faire attention aux températures qui vont commencer à baisser, que cela soit à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. Pour se faire, quoi de plus fiable qu’une station météo ? Mais pas n’importe laquelle puisque celle que nous vous proposons est connectée, il s’agit de la Station Météo de Netatmo.

La station météo est vendue avec deux modules : le premier, le plus grand des deux, est à placer chez soi en intérieur. Le second quant à lui, est à positionner à l’extérieur. Le tout comprend une multitude de capteurs qui vont mesurer la température, la pression barométrique, l’humidité, la concentration de CO2 à l’intérieur ainsi que les décibels.

Tout cela permet ainsi à l’utilisateur de vérifier et d’analyser ces paramètres depuis l’application dédiée, disponible sur Android, iOS et Windows Phone. Les données accumulées sont transmises automatiquement par l’intermédiaire du réseau WiFi  de la maison, permettant un suivi au plus juste de la réalité.

 

Pour contrôler la température

Visualiser le temps sur son application c’est bien, mais pouvoir contrôler la température chez soi c’est encore mieux n’est-ce pas ? Parmi les multiples solutions qui existent sur le marché, attardons-nous sur Tado, une entreprise allemande qui propose de contrôler son chauffage ou sa climatisation. Pour cela, rien de plus simple, il suffira d’aller sur l’application une fois l’installation du matériel faite. Elle affiche la température de votre domicile et vous permet de modifier les paramètres où que vous soyez.

Parfait pour toujours avoir une maison agréable, même quand on est sur le chemin du retour. Et avec le froid qui arrive …

4 objets connectés pour reprendre le rythme de la rentrée
Tado

Pour contrôler ses objets connectés grâce à la voix

Difficile de passer à côté de la star de la rentrée, même s’il a officiellement été lancé le 8 août dernier. L’assistant vocal Google Home est devenu un objet incontournable. Google Home est une enceinte intelligente à commande vocale qui fonctionne avec l’Assistant Google, le même qui est présent dans Android.

Elle est spécialement conçue pour aider l’utilisateur et sa famille au quotidien, par exemple en posant des questions sur la météo ou le planning, mais aussi pour contrôler ses objets connectés compatibles, comme les lumières Philips Hue, ou le thermostat Tado par exemple.

Pour surveiller le rythme de sommeil de son enfant

Avec la rentrée, il est également temps pour votre enfant de reprendre un rythme classique. Mais comment suivre ou surveiller ses phases de nuit et l’aider à s’endormir ? Remi, une sorte de super-reveil à l’apparence plutôt sympathique, va servir de tracker de sommeil, mais pas uniquement.

En le paramétrant depuis l’application, il sera possible d’encourager son enfant à dormir grâce aux animations du réveil. Celles-ci, symbolisées par des yeux et une bouche donnent un aspect amical à Remi. Ce dernier va évidemment indiquer l’heure, et le tout avec une lumière apaisante.

4 objets connectés pour reprendre le rythme de la rentrée
REMI

Un bon compagnon de route pour l’enfant, on le disposera ainsi sur sa table de nuit par exemple.

 

 

 

Si vous avez d’autres idées d’objets connectés pour la maison afin de reprendre le chemin de la rentrée de bon pied, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ! 🙂

Besoin d’aide pour choisir votre thermostat connecté ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit


__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/09/school-1655581_1280-1024x578.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/09/school-1655581_1280-150x150.jpgSébastienConfortEnceintes connectéesHub Box et AssistantsThermostats connectésGoogle Home,REMI,rentrée,TadoIl va falloir s'y faire, les vacances sont vraiment terminées pour beaucoup d'entre nous, à part pour les petits malins qui partent en septembre. Quoi qu'il en soit, ce mois est symbole de rentrée et le Connected Lab XP vous propose une sélection d'objets connectés pour la maison afin que...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison